Nouvelles

Succès d’Intersolar 2017

L’InterSolar est le plus grand salon au monde dans le domaine de l’énergie solaire. Celui-ci se tient chaque année

Les élèves du Marklandcollege rencontrent la technique

Ks_profiel_rondleiding3 « Pouvons-nous garder ces chaussures ? Elles sont confortables », demande un des élèves du Marklandcollege de Zevenbergen. La classe 2A vient d’arriver chez KS Profiel pour suivre une visite guidée de l’entreprise. Dans l’atelier de fabrication, les chaussures de sécurité sont obligatoires mais c’est juste « cool ».

KS Profiel, le visage en acier de Moerdijk

Ksprofielhetstalengezichtvanmoerdijk Lorsque Leendert Noordzij commence à parler de son entreprise, il fait preuve de beaucoup d’enthousiasme et de passion. Et bien que le produit final ne soit pas vraiment un article de consommation ‘sexy’, chaque visiteur de KS Profiel regardera dorénavant de manière différente les profilés en acier et se demandera : s’il proviennent peut-être aussi de Moerdijk ? Comment tout a commencé… Il y a plus de 40 ans, Piet Noordzij a lancé à Zwijn-drecht une entreprise en profilés en acier. Très vite, il a décidé de produire lui-même afin de pouvoir mieux répondre ainsi aux désirs du client. Autrefois, il s’agissait surtout de fabricants de serres. L’entreprise s’est développée, car le secteur de l’échafaudage demandait aussi de plus en plus de profilés poncés spécialement. En 1995, un nouveau site de production a été construit à Moerdijk, encore toujours le siège social de KS Profiel, employant entre-temps plus de 110 collaborateurs fixes. Le parc à machines a été étoffée, permettant à KS Profiel de produire une gamme de plus en plus large de profilés, en se basant sur les demandes du client. Aujourd’hui, il y a 13 lignes de production, sur lesquelles pas moins de 500 différents profilés ont été construits. En 2009, Leendert a repris l’entreprise de son père. « Ce timing était très particulier », dit Leendert en souriant. « La crise commençait, les volumes étaient divisés par deux et le prix de l’acier baissait fortement. Nous avons alors très bien réfléchi afin de savoir comment travailler plus intelligemment. Nous voulions à un stade très précoce nous réunir avec le client et concevoir avec lui un design optimal au lieu de simplement exécuter ce qu’il avait imaginé lui-même. Nous savions très bien que cela constituerait une valeur ajoutée de taille pour tout le monde.

Les traverses en acier de KS Profiel facilitent la rénovation des planchers.

Vbi3 C’ est maintenant fini de devoir manœuvrer péniblement de lourdes poutres en béton pour poser des planchers dans des habitations existantes. Pour remplacer des poutres pourries ou en mauvais état, KS Profiel a participé au développement de profilés en acier innovants (traverses de rénovation) pour le système de rénovation des planchers ‘PS-renovatievloer’ de la société VBI à Huissen (P-B)